Juste la Fin du Monde

Publié le par loubonnieres

2007-1201LYON0028.JPG
Ca y est, c'est déjà passé !!! On a attendu ça pendant trois mois et 'est passé comme un rêve
Le week end à Lyon c'est une chose (fort sympa au demaurant) dont vous aurez l'écho sous peu mais la, tout de suite, la priorité c'est de vous faire partager le plaisir et les émotions de la soirée théatrale

Avec Fifinette on avait fait ça bien en lisant le texte de Lagarce il y a déjà quelques temps et faut reconnaître qu'on avait trouvé ça, comment dire, indigeste ?? mais bon pour Bruno Wolkowitch qu'est ce qu'on ne ferait pas ??

Mais là il faut avouer que la mise en scène et le jeu des comédiens (je dis jamais acteur, je trouve que c'est moins ...........bon tout simplement) est bluffant surtout Elisabeth Marev dans le rôle de Suzanne, la soeur, avec sa capacité à changer de registre en un tour de main
Bien sûr Hervé Pierre est magistral, on me l'avait dit, j'en suis convaincue, une présence terrible
Clotilde Mollet et Danièle Lebrun (une grande dame que je trouvais mystérieuse et séductrice dans Vidocq où  elle était Madame de Saint ... ) ne déméritent en aucun cas
Enfin Bruno Wolkowitch, le frère tour à tour agressif, sur ses gardes, provoquant ce grand frère dont il a pris la place et qu'il a si peur de voir revenir au bercail, lui je ne sais même pas comment décrire sa prestation, il est......... tout ça à la fois. 
Le simple son de sa voix dès ses premiers mots c'est déjà quelque chose  qui me donne la chair de poule rien que d'y penser...........

En  les voyant jouer, on est réconcilié avec le texte, on envisage différemment les situations, on comprend un peu mieux l'univers de Lagarce si complexe en tortueux qu'il fallait bien quelqu'un comme François Berreur qui connait si bien son monde et son oeuvre pour imaginer une mise en scène si peaufinée qu'elle en semble tout simplement évidente .
Ces presque 120 minutes passent comme un éclair et  lorsque le dernier monologue de Louis s'annonce, on se dit sue ce n'est pas possible, que tout s'est passé trop vite, comme si le temps s'était suspendu à la voix et au souffle des comédiens. 
Bref c'est un petit bijou et les spectataurs ne s'y trompent pas

box0001-copie-1.JPG

Alors après un soirée pareille on n'a qu'une envie, retourner au plus vite au théâtre

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
je poste ce commentaire ici, même si ce n'est pas lié, tu ne m'en voudras pas !<br /> <br /> Juste une multitude de bisous, accompagnée d'une grande dose de sérénité et de bonheur pour cette nouvelle année !<br /> Tout plein de belles choses ... (et rien que des belles !)<br /> Ce sont les voeux d'une souris, qu'accompagne toute sa tendresse...
Répondre
U
encore un tout dernier commentaire pour un très grand merci ! je publie un article très vite pour mes impressions...mais d'ors et déjà c'était un très bon moment de théatre. Merci merci merci !!
Répondre
S
Ah oué.
Répondre
L
bonjour, j'voudrais juste avoir une traduction du " Ah oué" en guise de commentaire - merci d'avance