Dolorès Claiborne

Publié le par loubonnieres

On n'a jamais su à Little Tall Island ce qui s'était passé il y a vingt ans le jour de l'éclipse et si l'accident qui avait couté la vie à Joe, le mari de Dolorès était vraiment un accident ...
Aujourd'hui, la riche et sénile Véra Donovan dont Dolorès est la gouvernante depuis trente est vient d'être découverte morte et Dolorès est à nouveau soupçonnée.
Seule témoin dans ces deux affaires, connue pour son franc parler, puisqu'elle ,'a plus rien à perdre Dolorès décide de passer aux aveux, de raconter ce qu'elle a vécu toutes ces années, avec Véra, avec Joe, avec sa fille Séléna.
La vérité selon Stéphen King peut être terrifiante, même sans monstre ni fantôme, juste une histoire de tous les jours celle de vies gâchées.

C'était le 12 et le 13 octobre au Théâtre de Grasse, relev--0007-copie-1.JPGdébut de saison pour la salle, début de tournée pour la pièce, une petite merveille !! une Michèle Bernier qui occupe la scène, un vrai défi  à 1000 lieues de l'humour et du café théâtre, pleine de sensibilité et de vraisemblance, 
Un pur moment de bonheur                                                                           
Bien sûr elle n'est pas seule sur scène, ses cinq petits camarades sont eux aussi parfaits (avec une mention spéciale pour Frédérique Tirmont en bourgeoise tyrannique) 
Du théâtre comme je l'aime, pas trop intello, pas trop boulevard simplement vrai et sincère, proche de la vraie vie !!

Prochain spectacle au programme "Juste la fin du monde" une vraie folie, un déplacement à Lyon exprès pour ............ devinez qui !!   
                                                                   

    

Publié dans Théâtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article